Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire-AIP/ Les banques invitées à baisser les coûts de crédits pour un meilleur financement des PME

Côte d’Ivoire-AIP/ Les banques invitées à baisser les coûts de crédits pour un meilleur financement des PME

0
0
39

Le président de la République, Alassane Ouattara invite l’Association des professionnels des banques (APBEF-CI) à baisser les coûts de crédits en vue d’un meilleur financement des petites et moyennes entreprises (PME).

“Le secteur privé constitue un partenaire privilégié en matière de création de richesse et d’emplois en vue du développement économique et social de notre pays. Je me réjouis qu’on appelle à financer les PME et que cela soit concrétisé pour un accroissement significatif des crédits à octroyer au PME. » a livré Alassane Ouattara, lundi, lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an avec les représentants du secteur privé, les structures publiques et parapubliques, des organisations syndicales et de la société civile.

Le chef de l’Etat les a encouragés à poursuivre leurs initiatives qui sont louables et à prendre la place qui est la leur dans le processus de croissance et de création des valeurs ajoutées à l’économie et à la création d’emplois notamment pour les jeunes.

Il a rassuré ses hôtes à poursuivre sereinement les activités en 2020 et que tout comme en 2015, les élections seront justes, transparentes et se dérouleront dans la paix.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19 : 79 nouveaux cas enregistrés

79  nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ce mardi sur 1 729 échantillons prélevés …