Accueil CULTURE Côte d’Ivoire/Aide publique à l’impression : le GEPCI attend la réponse du ministre Sidi Touré

Côte d’Ivoire/Aide publique à l’impression : le GEPCI attend la réponse du ministre Sidi Touré

0
0
80

Les patrons de presse de Côte d’Ivoire sont toujours dans l’attente d’une réponse du Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiemoko Touré, après qu’ils lui aient présenté le 20 septembre dernier, leurs préoccupations notamment les arriérés de Edipresse et dénoncé la décision de réorienter l’aide publique à l’impression des journaux.

Le Secrétaire exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) Ouohi André s’inquiète du silence du ministre depuis cette rencontre alors que l’année tire à sa fin. Il soutient que le GEPCI « ne va pas attendre éternellement », dans un entretien à l’expressionci.com ce mercredi 11 octobre.

«On avait été reçu par le ministre, sur nos deux préoccupations : arriérés de Edipresse et la subvention à l’impression. Sur nos deux questions, notamment la subvention à l’impression, on lui avait remis un mémo, et il nous a demandé de lui faire confiance, que la question sera réglée. C’était le 20 septembre, et on attend toujours », a déclaré  Ouohi André.

« Nous aussi nous sommes en train de nous organiser pour qu’on aille vers lui pour avoir une réponse. Donc en conclusion, le dossier est dans sa main, il est en train de l’étudier, on attend qu’il nous revienne, mais on ne va pas attendre éternellement car l’année tire à sa fin. Il nous faut cette subvention. Comme pour le moment il est sur le terrain, en campagne, après les élections, nous allons l’approcher pour être définitivement situés. Dans tous les cas, le GEPCI ne reste pas les bras croisés», a conclu le confrère.

Rappelons que le GEPCI après avoir décidé d’observer une journée presse morte le lundi 17 septembre 2018, avait suspendu son mouvement, pour donner une chance à la négociation.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …