Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Ahoussou au président Ouattara: «Endettez pour construire la Côte d’Ivoire…Il n y a pas de honte »

Côte d’Ivoire/Ahoussou au président Ouattara: «Endettez pour construire la Côte d’Ivoire…Il n y a pas de honte »

0
0
163

Après avoir effacé les traces de Guillaume Soro à Ferkessédougou (nord ivoirien) le 27 juillet dernier, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir) a déployé son artillerie ce samedi à Toumodi (centre ivoirien).

Cette cérémonie initiée par la ministre ivoirienne de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou Coffie, a servi de tribune au président du Sénat, Jeannot Ahoussou, pour se prononcer sur la question de l’endettement du pays.

Il a non seulement mis aux pas les détracteurs mais surtout encouragé le chef de l’Etat Alassane Ouattara à poursuivre ses actions de développement du pays, même si celles–ci doivent passer par l’endettement.

« J’entends dire ça et là. On veut ouvrir un faux débat sur l’endettement en Côte d’Ivoire. A ceux-ci. Je voudrais dire que si le président Félix Houphouët Boigny avait écouté les cris de l’opposition politique de l’époque, et même de certains partisans, il n’y aurait pas construit l’institut polytechnique de Yamoussoukro, encore moins la basilique notre dame de la paix, ni l’autoroute du nord qui font notre fierté aujourd’hui. Ces actes suffissent pour dire au président Allons seulement. Construisez, endettez pour construire la Côte d’Ivoire. Celui qui endette aujourd’hui, c’est celui qui aime les ivoiriens. Il n y a pas de honte à s’endetter. Oui le président, endettez. on va payer. On est là pour travailler, pour payer. Oui c’est très simple. Allons seulement président Ouattara. Ne regardez pas derrière », a-t-il indiqué.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…