Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/A 8 mois de la Présidentielle,  Trazéré, une proche de Soro vire au RHDP

Côte d’Ivoire/A 8 mois de la Présidentielle,  Trazéré, une proche de Soro vire au RHDP

0
0
272

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) frappe un grand coup.

Il vient d’attirer dans son escarcelle une fidèle parmi les fidèles de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, à savoir l’honorable députée de Boguédia-Issia-Tapéguia Célestine Trazeré.

Elle a annoncé son retour ce vendredi 21 février, au cours d’une conférence de presse conjointe, à la permanence du RHDP à Cocody.

« Je viens pour aider mon papa [le president Alassane Ouattara] et lui demander pardon, pour toutes les offenses, pour toutes les fois que j’ai pu le peiner, pour tous les manquements, et lui dire que c’est un enfant qui s’est egaré et qui revient afin qu’ensemble on puisse bâtir la cote d’ivoire », a-t-elle déclaré, face à la presse.

La désormais épouse du maire de Guitri (sud-ouest), a profité de l’occasion pour dire merci à toute la jeunesse du parti, qui depuis son depart, ne m’a pas laissé.

« Aucun jeune ne m’a insulté, aucun jeune ne m’a traité de quoi que ce soit, bien au contraire, quand ils venaient dans mon inbox, c’était pour me dire maman, ne nous abandonne pas », a-t-elle assuré.

A l’instar du ministre Adama Koné, qui était présent à cette conférence de presse, Adama Bictogo, Directeur Exécutif du parti RHDP  a salué ce retour dans la grande famille des houphouetistes.

« je voudrais dire à ma sœur, que pour nous, elle n’était pas partie. Il n y a jamais eu d’animosité dans nos relations, quand on se voyait, on se taquinait, parce que nous étions convaincu que notre père à tous, lui-même aussi, a toujours gardé les bras ouverts. Le président Alassane Ouattara, quelque soit son niveau de mécontentement  reste un homme ouvert. Il a toujours les bras ouverts pour tous les ivoiriens, et je voudrais au nom de la grande famille RHDP, dire à notre sœur que son retour nous soulage tous, parce que nous aussi nous étions malheureux de voir que des membres de la famille, ne sont pas présents »

Puis d’Ajouter: « Tu es chez toi, tu prends toute ta place, le combat pour l’épanouissement des ivoiriens, demande la conjugaison de nous tous, et sache que tes frères que nous sommes, t’accueillons les bras ouverts et que nous sommes le prolongement de la vision du président Alassane Ouattara.  Que ce retour soit un élément catalyseur  du retour de l’ensemble de tous ceux qui ont été habités un temps soit peu pour quelques frustrations. Qu’ils sachent que les frustrations, les mécontentements font partis de votre  vie au quotidien. Mais on doit tous retenir que les ivoiriens ont besoins de nous voir ensemble »

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Edito par Moussa Traoré AGC à jamais dans nos cœurs

Le ciel est tombé sur la Côte d’Ivoire le 8 juillet 2020. Alors qu’on s’y attendait le moi…