Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire :  40.000 jeunes seront recrutés pour le recensement de la population prévu entre le 20 avril et le 15 mai

Côte d’Ivoire :  40.000 jeunes seront recrutés pour le recensement de la population prévu entre le 20 avril et le 15 mai

0
0
203

40.000 jeunes âgés de 18 à 45 ans seront recrutés pour l’opération de recensement de la population prévu entre le 20 avril et le 15 mai, a annoncé lundi, la ministre du plan et du développement Kaba Nialé, au cours d’une cérémonie.

Pour accompagner cette opération, le ministère du plan et du développement, par le biais de son bureau technique permanente du recensement et le ministère de la promotion de la jeunesse  et de l’emploi des jeunes, à travers sa structure opérationnelle agence emploi jeunes ont procédé ce même jour, à la signature de partenariat ainsi que au lancement officiel du recrutement de la formation des agents recenseurs.

Avec ce partenariat, le bureau bénéficiera du réseau des 211 guichets emplois jeunes, repartis sur l’ensemble du territoire national et des infrastructures : locaux et matériels.

Il bénéficiera également d’une contribution financière de 1 milliard FCFA du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour la formation des recrutés.

Concernant le recensement, la ministre Kaba Nialé a précisé que pour les tablettes devant servir au dénombrement principal, les commandes ont été engagées et la livraison est prévue courant mars.

Au niveau informatique, une plateforme est mise en place pour faciliter les inscriptions en ligne. Nous avons élaboré un site internet, pour renseigner sur les activités du recensement, je voudrais inviter à aller sur ce site.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le président Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 23 janvier…