Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: 213 milliards FCFA investis à ce jour pour la décentralisation des universités

Côte d’Ivoire: 213 milliards FCFA investis à ce jour pour la décentralisation des universités

0
0
77

Au cours d’un atelier de lancement du Projet d’appui au développement de l’Université de Bondoukou organisé mardi par le programme de décentralisation  des Universités (PDU), Cheick Ouattara, représentant, la ministre du plan et du développement Kaba Nialé a annoncé que plus de 213 milliards FCFA ont été investis à ce jour, à travers le programme de décentralisation des universités.

«Actuellement, c’est plus de 213 milliards FCFA qui ont été investis à travers le programme de décentralisation des universités, pour les extensions à Korhogo et Daloa, l’ouverture de la première tranche à Man, et la construction des universités de San-Pedro et Bondoukou», a déclaré Cheick Ouattara.

Au cours de cette rencontre, Yapi Houphouet, Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Albert Mabri Toikeusse, a annoncé la pose de la première pierre de l’Université de Bondoukou le 19 décembre 2019, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Cette université sera bâtie sur une superficie de 305 hectares. Elle va accueillir plus de 3.000 étudiants dont 1.000 à loger annuellement.

ceux-ci seront essentiellement formés dans l’art, les sciences sociales, les lettres, les langues, l’architecture, l’urbanisme, le développement durable. Une faculté de médecin verra également le jour adossée à un CHU.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Éléphants Merci au camarade KAMARA!

L’officialisation de son départ a créé l’émoi dans le camp des observateurs av…