Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/2020: «La constitution me permet de faire deux autres mandats», insiste le président Ouattara

Côte d’Ivoire/2020: «La constitution me permet de faire deux autres mandats», insiste le président Ouattara

0
0
46

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va-t-il briguer un 3e mandat ? Il a répondu à cette question ce mardi dans une interview accordée à la RTI1.

Selon lui, sa décision sera connue en 2020 sur la base de ce que son parti lui dira de faire.

«Je le ferai savoir en 2020. La constitution me permet de faire deux autres mandats si je le souhaite. Je vais prendre ma décision au moment opportun. Et, sur la base de ce mon parti me dira de faire. Pour le moment, j’ai 77 ans, j’aurai 78 ans l’année prochaine», a déclaré le chef de l’Etat.

Le président Ouattara a aussi annoncé une nouvelle modification de la constitution afin de corriger les insuffisances du texte.   «Ce n’est pas dans une intention pour moi, de ne pas avoir d’adversaire», a-t-il clarifié.

Il a aussi réaffirmé qu’il y aura une bonne élection en 2020, mettant en garde les fauteurs de troubles.

« Je n’accepterai pas le désordre. Je n’accepterai pas les déclarations qui divisent les ivoiriens, qui mettent en danger l’unité nationale et la cohésion nationale. Je suis très serein, nous auront de bonnes élections en 2020 » a-t-il assuré.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…