Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire: 2019, excellente année pour le CEPICI, avec 730 milliards d’investissements agrées (DG)

Côte d’Ivoire: 2019, excellente année pour le CEPICI, avec 730 milliards d’investissements agrées (DG)

0
0
62

 

730 milliards FCFA d’investissement ont été agréés au Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI),en 2019, contre 703 milliards en 2018, a annoncé le directeur général Emmanuel Essis, par ailleurs ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’investissement privé, lors d’un déjeuner de presse.

Il a ajouté qu’au niveau de la création d’entreprises, c’est plus de 16.700 entreprises créées contre 14.800 en l’année dernière”.

S’agissant de l’investissement direct étranger, la Côte d’Ivoire était autour de 250 millions de dollars. Cet investissement est passé à 900 millions de dollars en 2018, soit 67 places gagnées en six ans, espérant passer la barre des 100 dans les prochaines années.

En termes de perspectives, le ministre a fait savoir que le CEPICI entend mettre l’accent sur sur la dématérialisation, la vulgarisation de l’identifiant unique (IDU), mener des actions pour intégrer davantage les nationaux dans cette politique de transformation de l’économie et passer la barre d’un milliard de dollars en terme d’investissement direct étranger.

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Non invité à une réunion du Pdci avec l’opposition, Affi recadre Bedié

Affi Nguessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), n’est pas content d’Henri K…