Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: 14 millions FCFA cambriolés au Plateau

Côte d’Ivoire: 14 millions FCFA cambriolés au Plateau

0
0
143

Trois cambrioleurs étaient à l’œuvre dans la nuit du dimanche 10 janvier, dans la commune du Plateau, le principal quartier des affaires d’Abidjan.

Selon une source policière,  à 02heures du matin, ces individus ont réalisé une importante casse dans une entreprise d’aménagement urbain, située au niveau du cercle des rails, emportant un coffre fort contenant la somme de 14 millions Fcfa.

Les bandits ont eu accès à l’entreprise par effraction. Ils usé d’une petite ingéniosité pour désactiver le système de sécurité de l’établissement, notamment au moyen d’eau de robinet. Puis munis chacun d’un cache-nez vis-à-vis des caméras de surveillance, ils ont defoncé toutes les portes donnant directement accès au coffre fort, selon les premières constatations réalisées par la police dimanche matin.

Toujours, selon la même source, une fois dans les bureaux, ils s’en sont uniquement pris à celui de la caissière qui hébergeait le coffre. Et une fois butin en main, ils ont fondu dans la nature.

Mais la police n’a pas encore dit son dernier. Une enquête pour retracer la piste des malfaiteurs a été ouverte et bientôt, ils seront mis aux arrêts.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Législatives 2021: la réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au vendredi 22 janvier (communiqué)

COMMUNIQUE -CEI La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la …