Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : 14.000 interventions des sapeurs pompiers de janvier à fin septembre

Côte d’Ivoire : 14.000 interventions des sapeurs pompiers de janvier à fin septembre

0
0
79
Le groupement des Sapeurs pompiers militaires (GSPM) est intervenu 14.000 fois, du 1 janvier au 30 septembre 2018, pour porter assistance et secours sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Pour ces interventions, 1060 victimes ont refusé d’être transportées par les pompiers, révèle un bilan  établi par le GSPM lundi, sur sa page Facebook.
Dans la note postée, les pompiers déplorent des demandes de secours inutiles, priant les usagers de la route à se renseigner si l’état des personnes concernées nécessite l’envoie d’une ambulance, avant de les alerter.
« Nous sommes souvent confronté à des demandes de secours inutiles car les accidentés n’ont pas besoin de pompiers. En effet certains usagers de la route voyant un accrochage appellent immédiatement les pompiers en passant leur chemin alors que bien souvent les accidentés n’ont besoin que de la police pour le constat et refusent donc leur évacuation. Ces actes de solidarité sont à encourager mais il serait mieux de prendre une ou deux minutes pour se renseigner si l’état des personnes concernées nécessite l’envoi d’une ambulance.  Ça permettra de mieux rationaliser les moyens qui pourraient être utiles ailleurs», lit-on sur la note.
Fulbert W. YAO
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Yamoussoukro: Après quelques échauffourées: Retour au calme

Yamoussoukro était sous les feux des projecteurs, ce vendredi matin. En effet, très tôt,  …