Accueil SOCIÉTÉ Coronavirus: L’Icesco et la Fondation Alwaleed Philanthropies aux côtés des ivoiriens

Coronavirus: L’Icesco et la Fondation Alwaleed Philanthropies aux côtés des ivoiriens

0
0
27

Aider les populations vulnérables en cette période de Coronavirus, reste le cheval de bataille de l’État de Côte d’Ivoire.

Le gouvernement Ivoirien a procédé le 25 juin à la grande Mosquée du Golf à Cocody, à une remise de don en vivre et non vivre à 18 associations et ONG.
Le don est composé de riz, sucre, huile, lait, masques de protection, savons et kits de lavage de mains, d’une valeur de 20 millions FCFA (40 000 dollars).
Il est le fruit d’un accord conclu entre l’Organisation du monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (Iscesco) en collaboration avec la Fondation Alwaleed Philanthropies et l’État de Côte d’Ivoire à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.
Cet acte s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance humanitaire spécial appui d’urgence de la Direction des Sciences Humaines et Sociales du fait de la pandémie du Coronavirus.
Pour le représentant du gouvernement, ce don vient comme une bouffée d’oxygène dans la lutte contre la crise sanitaire qui frappe le monde.

” Que dire si ce n’est exprimer la joie. Une quantité aussi considérable de denrées alimentaires et de kits sanitaires en ces temps de Covid 19, cela se passe de commentaires. J’adresse les remerciements du gouvernement Ivoirien à l’organisation Iscesco qui a eu à poser cet acte combien noble avec la Fondation Alwaleed Philanthropies” a dit Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Ce geste va aider les populations vulnérables. Cette dotation est faite avec la collaboration de  Didier Drogba par l’entremise de sa fondation.

Les associations et Ongs  récipiendaires ont salué l’initiative. L’Imam Koné Aroun, PCA de l’Ong Al Mouwassat, porte-parole des bénéficiaires, a dit toute sa joie de se voit renforcer pour continuer la lutte contre le Coronavirus auprès des populations démunies.

“l’Icesco dont l’engagement dans le système éducatif dans le monde ne souffre d’aucun doute. C’est avec un coeur rempli de joie que nous recevons ces dons. Ils viennent renforcer notre capacité dans la lutte contre le Covid 19”.

L’Icesco est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique. Son siège est basé à Rabat au Maroc. Elle est dirigée par Salim Almalik, par ailleurs secrétaire général de la Fédération mondial des universités islamiques.

Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Elections apaisées Aimée Zebeyoux sensibilise Les populations d’Attécoubé

La caravane de sensibilisation sur les élections apaisées initiée par le Secrétariat d’Eta…