Accueil SANTÉ Coronavirus/Confinement à l’INJS: En raison de “l’indiscipline”, le gouvernement prend des mesures extrêmes

Coronavirus/Confinement à l’INJS: En raison de “l’indiscipline”, le gouvernement prend des mesures extrêmes

0
0
377

Face à “l’indiscipline” des passagers ivoiriens et non résidents ivoiriens de vols, en provenance des pays de l’Europe, confinés dans la nuit de mardi à l’INJS, le gouvernement a décidé de durcir certaines mesures prises pour contenir la propagation du coronavirus.

Présent ce mercredi, dans les locaux de l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory, en compagnie des ministres Anne-Désirée Ouloto et Mariatou Koné,  Dr Aka Aoulélé a dévoile certaines de ces mesures.

Selon le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire, il s’agit premièrement de suspendre tous les vols en provenance des pays ayant enregistré plus de 100 cas de coronavirus (COVID-19), à partir de jeudi à minuit.

Dans la précédente mesure, il était plutôt question de suspendre pour une période de 15 jours renouvelable, « l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus (COVID-19) » et de confirmer ceux-ci pendant 14 jours dès leur entrée sur le territoire ivoirien dans les centres réquisitionnés par l’Etat »

Dr Aka Aoulélé a annoncé également l’interdiction de tous vols de passagers qui vont vouloir contourner la mesure en transitant par d’autres pays.

“Le gouvernement n’avait pas voulu prendre cette mesure extrême très tôt pour permettre à ses concitoyens de rentrer mais nous ne voulons pas nous mettre en situation de gérer des situations contradictoires”, a-t-il souligné, précisant que dans les heures qui suivent, un communiqué viendra clarifier les choses.

Au cours de la visite, le Ministre Aka Aouélé a donné l’assurance aux passagers confinés à l’INJS, qu’ils regagneront leurs familles respectives où ils seront en confinement.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…