Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Coopération bilatérale: «la Chine est le premier bailleur de fonds bilatéral de la Côte d’Ivoire», selon l’ambassadeur Tang Weibin

Coopération bilatérale: «la Chine est le premier bailleur de fonds bilatéral de la Côte d’Ivoire», selon l’ambassadeur Tang Weibin

0
0
9

Grâce à ses appuis financiers, la Chine coiffe tous les partenaires économiques de la Côte d’Ivoire.

« Aujoud’hui, la Chine est le premier bailleur de fonds bilatéral et le troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire », a affirmé le 21 février 2019 Tang Weibin, l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire lors de l’inauguration du canal de Vridi élargi.

Le représentant diplomatique de Beijing sur les bords de la lagune Ebrié est fier des travaux réalisés par son pays qui ont donné un coup d’accélérateur au développement économique de la Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuves les nombreux projets réalisés en quelques années sur le territoire ivoirien qui ont permis d’améliorer les conditions de vie des populations.

« A part le projet d’extension du port d’abidjan, d’autres projets de coopération comme l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, le barrage de Soubré, les phases un et deux du projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan, le projet de la vidéo-protection de la ville d’Abidjan, la réhabilitation et le développement du réseau d’électricité national de Côte d’Ivoire, les routes Agboville-Ceshi et Odienné-Gbéléban, les projets de don comme le Stade olympique d’Ebimpé et le lycée d’excellence de Grand-Bassam, ainsi que l’autoroute Tiébissou-Bouaké sont soit déjà entrés en service, soit en cours d’être exécuté dans de bonnes conditions », s’est-il satisfait.

Il faut ajouter à cette liste la construction du pont à haubans devant relier Cocody au Plateau. L’ambassadeur Tang Weibin a pris l’engagement de veiller au grain sur la bonne exécution des chantiers confiés aux entreprises chinoises.

« L’ambassade de Chine continuera de veiller à ce que les sociétés chinoises en charge des travaux remplissent leurs obligations, respectent les différents délais, et travaillent à la bonne qualité des projets », a insisté le diplomate chinois.

Nomel Essis

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans AFRIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…