Accueil ÉCONOMIE Coopération Allemagne-Côte d’Ivoire: le président Ouattara salue la réalisation d’un projet important sur l’assainissement

Coopération Allemagne-Côte d’Ivoire: le président Ouattara salue la réalisation d’un projet important sur l’assainissement

0
0
64

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a salué mardi la réalisation, en Côte d’Ivoire, d’un projet important de l’Allemagne sur l’assainissement, qui doit permettre d’adresser la problématique du drainage des eaux pluviales à Abidjan.

Ouattara s’exprimait à la Conférence sur l’investissement direct Allemand en Afrique, qui se tient à Berlin (Allemagne)

Le Chef de l’Etat ivoirien a en outre, souhaité que les échanges économiques entre l’Allemagne et l’Afrique contribuent à la transformation des matières premières et à l’industrialisation des pays africains.

Comme lui, différents intervenants se sont succédé à la tribune de la conférence, notamment la Chancelière allemande, Angela Merkel et le Président de l’Égypte, Président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah AL-SISSI.

Ils ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre l’Allemagne et le continent africain.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…