Accueil POLITIQUE Construction du parti unifié: Cadres RDR, PDCI, tous sur le terrain

Construction du parti unifié: Cadres RDR, PDCI, tous sur le terrain

0
0
48

Le RHDP a décidé de jeter toutes ses forces dans la bataille pour la naissance du parti unifié. Les cadres des partis membres de l’alliance des Houphouétistes ont quadrillé le terrain pour expliquer le bien-fondé de la création du parti unifié aux Ivoiriens.

Plusieurs cadres du Rassemblement des républicains (RDR) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), auxquels se sont joint ceux des autres partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont sillonné le pays, le week-end dernier pour expliquer aux populations le bien-fondé de la création du parti unifié. Ainsi Sanogo Mamadou, Vice-président du RDR en charge des élections était samedi à Port-Bouët pour partager avec les Républicains de la commune balnéaire sa conviction sur l’importance du parti unifié. «(…) Le PDCI aura bientôt son bureau politique. Nous espérons que le PDCI va nous rejoindre au RHDP», a-t-il soutenu. Avant d’ajouter : « Si par extraordinaire le bureau politique de ce parti décide du refus d’adhérer au RHDP, une très grande partie des militants viendra au parti unifié car on peut y venir individuellement comme cela est prévu par les textes».

Dans le même temps, le président de l’Association des élus et cadres du Grand-Centre (Aec-GC), Jeannot Ahoussou Kouadio, par ailleurs, vice-président du PDCI, entouré de ses pairs Lambert Kouassi Konan et Allah Kouadio Rémy ainsi que des Secrétaires exécutifs, Raymonde Goudou Coffie et N’Dri Kouadio Pierre Narcisse échangeait à Yamoussoukro, avec les membres du Grand conseil régional, les délégués départementaux et communaux, les secrétaires généraux de section et les bureaux UFPDCI et JFPDCI. Au cœur des échanges, le projet de réalisation du parti unifié. Ahoussou Jeannot a expliqué à ses interlocuteurs les enjeux du parti unifié et les a engagés à soutenir cette grande ambition des présidents Ouattara et Bédié.

Dans le même ordre d’idée, la tournée de sensibilisation et d’information du RDR sur le RHDP et sur la liste électorale dans le Gbêkê, a démarré le lendemain dimanche à Bouaké par un meeting organisé à l’ancien stade. Devant des dizaines de milliers de militants et sympathisants les ministres Amadou Koné, Sidi Touré et Jean Claude Kouassi, ont tour à tour situé les enjeux pour la consolidation des acquis  du RHDP et à le rendre plus fort et plus dynamique. La ville de Daloa quant à elle a accueilli Mamadou Touré, le porte-parole du  RDR. L’envoyé de la rue Lepic dans la région du Haut Sassandra a invité les militants à s’inscrire  massivement sur la liste électorale et à adhérer au projet du parti unifié. Mamadou Touré, qui avait à ses cotés des cadres du RDR dont le Sénateur Touré Lacina, le député Vedea Elisabeth et Mme Haïdara le chef de Cabinet du SG de RDR, a rassuré que son parti est dans la dynamique de la mise en place du parti unifié et constant dans ses actions. «Au RDR  l’adhésion au parti  unifié est une réalité et elle est  forte aussi bien  au MFA, à l’UDPCI et au PIT qui, à travers leurs différents congrès, se sont prononcés en faveur du Rhdp.

Idem pour le PDCI qui aura une rencontre le 17 juin». Porteur d’un message de la présidence du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR), chargé des communes de Koumassi et Marcory, Cissé Bacongo a échangé lundi, avec les responsables locaux des partis politiques membres de la coalition au pouvoir, au Foyer des jeunes de Marcory. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la grande offensive lancée par le RHDP pour expliquer le bien-fondé du parti unifié. Cette offensive, le RHDP ne compte pas l’arrêter en si bon chemin. D’autres missions du même ordre sont prévues, aussi bien au niveau du RDR que du PDCI pour faire adhérer le maximum d’Ivoiriens au projet.

 

M’Bah Aboubakar

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/ Cotisations des Coges:Amédé kouakou suspend tous les frais annexes

Toutes les cotisations exceptionnelles levées par les comités de gestions scolaires (Coges…