Accueil SOCIÉTÉ Construction du 4e pont/Attécoubé: destruction du quartier Boribana

Construction du 4e pont/Attécoubé: destruction du quartier Boribana

0
0
273

Comme annoncé L’Ageroute procède depuis ce samedi matin au déguerpissement des populations de Boribana (Attecoubé), a-t-on constaté.

L’opération, qui entre dans le cadre des travaux de construction du 4ème pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et Plateau, a démarré autour de 07h15.

Un important dispositif sécuritaire composé de gendarmes et policiers était déployé pour sécuriser le site.

Coulibaly Salimata Tiegbala, coordinateur adjoint du projet de transport urbain d’Abidjan, a expliqué à la presse que l’opération vise à libérer l’emprise du viaduc du projet pour permettre à l’entreprise en charge de la construction du pont de poursuivre ses travaux.

Selon elle, ce sont au total 402 personnes sont impactées. Elles ont toutes été indemnisées et informées de l’opération depuis 2017 et même 48 heures avant.

Concernant les  propriétaires résidents, elle a expliqué que des sites ont été déjà acquis, pour leur relogement à savoir : 5 terrains, d’une superficie de 65 hectares, dont deux (2) à Songon, et trois (3) à Ayama.

« Ces terrains, il y a aujourd’hui des études qui sont en train d’être faites. ils seront aménagés et construits pour que les propriétaires terriens puissent y aménager»,a-t-elle souligné.

D’une longueur totale de 7,2 kilomètres, le 4ème pont d’Abidjan, permettra entre autres de désenclaver Yopougon (nord d’Abidjan). Les travaux sont estimés à 142 milliards de francs CFA pour une durée de 30 mois. 13.000 personnes sont impactées par le projet.

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

 Hamed Bakayoko après son vote : “On nous avait annoncé l’apocalypse. Mais la Côte d’Ivoire est toujours là”.

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko et son épouse ont voté ce samedi au groupe sco…