Accueil POLITIQUE   Abidjan : Une délégation de la CEDEAO chez le Président du Conseil constitutionnel Mamadou Koné

  Abidjan : Une délégation de la CEDEAO chez le Président du Conseil constitutionnel Mamadou Koné

0
0
35

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la cour de justice de la CEDEAO, L’Honorable Gberi Be Ouattara vice-président de la cours de la justice de la CEDEAO s’est entretenu en début d’après midi ce jeudi au Plateau avec le président du conseil constitutionnel, Mamadou Koné.

l’objectif de cette visite de courtoisie a en croire le fonctionnaire de la CEDEAO vise à prendre des conseils auprès du Président en ce qui concerne le fonctionnement de cette juridiction et lui expliquer comment la cour de justice de la Ceset fonctionne notamment sur son volet droit de l’homme

« la cour de justice des droits de l’homme est là pour la sensibilisation des populations et prendre aussi auprès de lui conseils » a confié à la presse le vice président de cette institution.

Poursuivant le diplomate a fait savoir que la prochaine étape de cette visite sera une rencontre avec la cour suprême de Côte d’Ivoire.

« La cour suprême de Cote d’Ivoire est un volet important de notre mission que nous appelons le dialogue judiciaire. Cette fois ci ce sont les juges seulement que nous allons rencontrer pour échanger sur l’application du droit communautaire par les juridictions nationales. Ce sont sera un lieu d’échange entre la cour de justice de la CEDEAO et les juges nationaux » a-t-il ajouté.

Pour rappel, la cour la cour de justice de la CEDEAO est compétente sur les 15 Etats membres de la communauté. Elle a reçu entre autres la compétence de juger les affaires en rapport avec les violations des droits de l’homme

J E K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grand-Bassam : 452 kg de cannabis saisis à la plage de Mondoukou

Avec les plages beaucoup plus calmes en raison du coronavirus, les trafiquants croyaient p…