Accueil POLITIQUE Congrès du RHDP: Le mouvement « Les Sofas du RHDP » sonne la mobilisation

Congrès du RHDP: Le mouvement « Les Sofas du RHDP » sonne la mobilisation

0
0
122

Le mouvement de soutien « les Sofas du RHDP » ne veut pas être en marge de la grande messe du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouetistes pour le Développement et la Paix, du 26 janvier. A l’effet de galvaniser ses troupes, une conférence de presse s’est tenue le samedi 19 janvier au siège du RDR à Abobo.

Selon Coulibaly Méké, le président national dudit mouvement, l’objectif de cette rencontre est de galvaniser les troupes, les mouvements associatifs, les militants pour une mobilisation inclusive au prochain Congrès  constitutif  du RHDP. « Nous devons soutenir avec détermination les activités du chef de l’Etat.

La politique est l’affaire de tous et chacun, c’est pourquoi, nous devons nous mêler de ce qui nous regarde et prendre les responsabilités qui nous incombent pour regagner collectivement la maitrise de nos existences. Je lance un appel solennel à la mobilisation pour  le congrès du 26 janvier car ce congrès est un défi pour la jeunesse éprise de paix », a-t-il soutenu.

Cette conférence de presse, en effet, a vue la participation des coordinateurs régionaux et communaux  des SOFAS  du RHDP. Plusieurs invités dont l’invité spécial  M.Séry Ibrahima  Saint  Clair cadre de la diaspora ont rehaussé de leur présence cette rencontre. Créé en juin 2018, le mouvement les SOFAS du RHDP  se veut une association de soutien qui accompagne les actions du RHDP  et du Président Alassane Ouattara, par la sensibilisation à l’union de ses leaders, la lutte contre toutes sortes de divisions internes.

 

 

Jean Eden Kouamé

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le nouveau programme des obsèques de Doumbès

Du lundi 23 au lundi 26 novembre 2020 Présentation des condoléances au domicile du défunt …