Accueil POLITIQUE Congrès constitutif du RHDP: l’UDPCI prendra part aux travaux du 26 janvier 2019

Congrès constitutif du RHDP: l’UDPCI prendra part aux travaux du 26 janvier 2019

0
0
86

A l’instar des autres partis membres du RHDP (Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), l’UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ) sera présente aux travaux du Congrès constitutif du 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouet Boigny. 

Le  Bureau Politique du parti  s’est réuni ce samedi 22 décembre 2018 de 11 heures 30 minutes à 13 heures 30 minutes à l’hôtel Belle Côte, dans la commune de Cocody.

Ce Bureau Politique a été présidé par Docteur Abdallah Albert Toikeusse MABRI, Président de l’UDPCI et un seul point était inscrit à l’ordre du jour, la vie du Parti.

Le Bureau Politique a entendu le rapport du Président du Parti sur la marche du Parti depuis le Deuxième Congrès Extraordinaire du 12 mai 2018 tenu à Yamoussoukro et  réitéré ses vives félicitations au Président du Parti pour le charisme et la fidélité avec lesquels il met en œuvre les résolutions du Deuxième Congrès Extraordinaire tenu le 12 mai 2018 à Yamoussoukro et lui renouvelle sa confiance et son total soutien.

En ce qui concerne le Congrès Constitutif du RHDP du 26 janvier 2019, considérant son statut de Parti initiateur et de membre fondateur du RHDP  et vu les sacrifices déjà consentis par les militants de l’UDPCI dans le cadre de l’Alliance RHDP du 18 mai 2005 à ce jour ; ainsi que les valeurs de paix, de cohésion, de rassemblement et de solidarité qui caractérisent l’UDPCI ;

Le Bureau Politique autorise le Parti à prendre part aux travaux du Congrès Constitutif du RHDP du 26 janvier 2019.

Le Bureau Politique réaffirme son attachement à un RHDP de rassemblement, ouvert à toutes les filles et à tous les fils de la Côte d’Ivoire.

Le Bureau Politique exhorte, par ailleurs, l’ensemble des organes du Parti à demeurer mobilisés pour les défis à venir.

Le Bureau Politique recommande au Président du Parti de poursuivre les efforts visant le rassemblement des ivoiriens, la promotion du dialogue en toute circonstance, la recherche obstinée de la paix et le développement inclusif de la Côte d’Ivoire.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…