Accueil ÉCONOMIE Concours du Jeune Entrepreneur :  Le Prix BJKD veut récompenser 5 entrepreneurs cette année

Concours du Jeune Entrepreneur :  Le Prix BJKD veut récompenser 5 entrepreneurs cette année

0
0
40

Avis aux jeunes entrepreneurs, porteur de projet, propriétaire de Start-up… vous avez jusqu’au 17 août prochain pour procéder à votre inscription dans le cadre de la troisième  édition  du Concours du Jeune Entrepreneur de l’année- Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD).

Ce concours porté par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou a été présenté à la presse  le mardi 4 août dernier. A en croire Dominique Mobioh Ezoua, Responsable de la communication de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou, cette nouvelle édition arrive avec une innovation de taille.

« Il s’agit de l’arrivée sur le projet de notre partenaire, le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud). Cette troisième édition est celle de la maturité pour le Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou. (…) Le pré-jury dévoilera le 20 août prochain la liste des 100 candidatures retenues. Et, nous allons attribuer cinq prix  spéciaux. Mais grâce à nos partenaire, notamment le Pnud, nous allons accompagner tous les autres candidats retenus», a-t-elle annoncé.

Rappelons que le Prix BJKD vise à contribuer à l’amélioration de l’employabilité ainsi que l’accès à un emploi décent et stable pour les jeunes (filles et garçons).

Initié par la Fondation BJKD en vue de contribuer à développer la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes, le Prix  Incite les entrepreneurs à faire une bonne analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de leurs projets, à monter un business plan, à intégrer la notion de profitabilité sur le court, moyen et long terme et à mettre en lumière des entreprises prometteuses de tous les domaines (artistiques, technologiques, agricoles, éducatifs, etc.)

Le premier Prix est doté d’une enveloppe de 15 000 000 F  cfa

F.Ali

Légende : Dominique Mobioh Ezoua, Responsable de la communication de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou. Ph Dr.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Véhicule de la gendarmerie incendié à Yopougon : Une enquête ouverte pour trouver les criminels

COMMUNIQUÉ Ce samedi 19 septembre 2020, aux environs de 9 heures, un véhicule de transport…