Accueil ÉCONOMIE Commerce : le ministre Souleymane Diarrassouba plaide pour la protection de l’identité des produits

Commerce : le ministre Souleymane Diarrassouba plaide pour la protection de l’identité des produits

0
0
22

A l’ouverture de l’édition 2019 des Journées des Métiers de la Transformation des Produits Agricoles du Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies (CDT), le 11 décembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a plaidé pour la nécessité de protéger l’identité commerciale des produits.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel aux transformatrices de produits agricoles, de déposer les marques de leurs différents produits auprès de l’OIPI qui est l’Office ivoirien de la Propriété intellectuelle, afin de protéger l’identité commerciale de leurs produits et leur savoir-faire », a déclaré Souleymane Diarrassouba.

Le ministre en charge du Commerce a mis un accent particulier sur l’emballage qui constitue un élément d’attrait et la sécurité de leur produit.

Il a, par ailleurs, rappelé l’engagement du gouvernement à accroître le taux de transformation des principales productions agricoles de la Côte d’Ivoire, en vue de faire du secteur agro-industriel le principal pourvoyeur d’emplois et de richesses.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Après des soins à Paris, Guikahué a regagné Abidjan, pour prendre part aux legislatives

Evacué en France pour des soins suite au Coronavirus, alors qu’il était en détention…