Accueil INTERNATIONAL Commandant Djakarta Konaté, Officier Supérieur américain d’origine ivoirienne honoré

Commandant Djakarta Konaté, Officier Supérieur américain d’origine ivoirienne honoré

0
0
200
Le Major Konaté, après 20 ans de bons et loyaux services dans l’armée américaine, a été décoré au rang d’officier dans l’ordre du mérite des Etats-Unis d’Amérique

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis,  Haïdara Mamadou, a reçu, le jeudi 30 janvier dernier, dans les locaux de la Chancellerie à Washington, DC, le Commandant Infirmier-Major de l’Armée américaine Djakaria Konaté, d’origine ivoirienne.

L’audience s’est déroulée en présence du Colonel-Major Kouaho Amichia Edouard, Attaché de Défense de l’Ambassade.

Le Commandant-Major, après 20 ans de bons et loyaux services dans l’armée américaine, a été décoré au rang d’officier dans l’ordre du mérite des Etats-Unis d’Amérique, lors d’une cérémonie, tenue le 17 janvier 2020 dans la base militaire à Fort Bragg, en Caroline du Nord.

C’est cette haute distinction que cet officier du service de santé des Armées américaines, en fin de carrière, est venue présenter au Chef de mission diplomatique ivoirien.

Pour sa part, l’Ambassadeur Haidara qui a vivement félicité l’heureux récipiendaire pour cette distinction qui honore la Côte d’Ivoire, a indiqué que cette récompense n’est autre que la juste reconnaissance de ses efforts et de son sens de la discipline.

Le représentant du président Ivoirien a surtout exprimé toute sa fierté pour le modèle d’une Diaspora combative, constructive et productive que le Major Konaté incarne, modèle que recherchent les Autorités ivoiriennes.

L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour exhorter le Commandant-Major Konaté à mettre sa compétence et son expérience au service de sa Mère-patrie

Source Ambassade de la CI, Washington, DC – USA
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans INTERNATIONAL

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Guikahuié et Ndri libérés sous contrôle judiciaire

Maurice Kakou Guikahuié, Ndri et plusieurs détenus ont recouvré la liberté ce mardi. La no…