Accueil ÉCONOMIE Cohésion sociale au sein de la Direction du Budget et des Finances: Les agents  s’illustrent en modèle

Cohésion sociale au sein de la Direction du Budget et des Finances: Les agents  s’illustrent en modèle

0
0
202

L’union par la cohésion sociale, les agents de la Direction Générale du Budget et des Finances (Dgbf) veulent en faire leur credo. 

Dans ce cadre, la deuxième édition des Journées sportives de la Direction Générale du Budget et des Finances, dotées du Trophée Traoré Seydou, Directeur Général a été lancée samedi dernier, à l’annexe du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ces journées se tiendront tous les samedis à partir de 8 heures, jusqu’au 07 décembre prochain.

« Nous voulons simplement nous retrouver, nous amuser…., s’assurer d’avoir bien fait », a indiqué Roger Diaba, Directeur adjoint de la Dgbf, représentant le Directeur Général, lors du lancement de ce rendez-vous sportif.

Ce sont donc des tournois de Maracana qui vont opposer 12 équipes masculines et sept équipes féminines durant un mois.

Lors de la première journée, la fusion Direction de la Formation, de la Documentation et de la Communication (Dfdc) et la Cellule d’information des opérateurs économiques (Celiope), a ouvert les hostilités face à la Direction du patrimoine de l’Etat (Dpe), détentrice du trophée de la première édition.

Une fois encore les agents de la Dpe ont démontré leur suprématie et leur désir de conserver le trophée grâce à un triplé de leur capitaine Touré Sékou (numéro 9) et un but de son coéquipier Doumbia Eric (numéro 8) qui a inscrit le premier but de ce tournoi.

En fin de période, quasiment dans les arrêts de jeu, Cissé Mohamed  (numéro 2) a  évité l’humiliation aux joueurs de la fusion Dfdc-Celiope.

La deuxième confrontation fut celle des dames. L’équipe féminine de la Dpe a eu raison de celle de Drhmg- Dsp, par un but à zéro, aux termes d’une rencontre très difficile pour les deux équipes.

C.A (Stg)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Santé maternelle : Un ballonnet pour réduire les décès post-accouchement

Afin de faire face au taux élevé de décès dus aux hémorragies liées à l’accouchement (36 %…