Accueil POLITIQUE CNDH : Des officiers de gendarmerie et de la police formés au respect des droits de l’homme

CNDH : Des officiers de gendarmerie et de la police formés au respect des droits de l’homme

0
0
66

Le Conseil National des Droits de l’homme (CNDH) a organisé mardi 25 et  mercredi 26 août dernier, à son siège sis à Cocody, les II Plateaux Vallons, un atelier de renforcement de capacités à l’endroit des officiers  de la Gendarmerie et de la police nationale, sur la thématique des Droits de l’Homme et la nécessité de leur respect en toute circonstance.

Cette rencontre a été ponctuée par quatre communications. A  savoir ‘ une’ présentation du mandat du CNDH assurée par Hassane Diané, secrétaire du CNDH, suivie de la présentation du  programme mondial en faveur de l’éducation aux Droits de l’Homme, par Alfred Kouassi, Conseiller national.

Puis l’exposé sur ‘’les notions de Droits de l’Homme et typologie des violations des Droits de l’Homme’’ expliqué par  Réné Hokou Legré, Chef du cabinet de Madame la Présidente du CNDH, et enfin   une communication sur le ‘’ Suivi disciplinaire et judiciaire des cas de violations des Droits de l’Homme’’ présentée par  le  Commissaire du Gouvernement Ange Kessi Kouamé.

Justifiant cette formation, Madame Namizata Sangaré, présidente du CNDH, a indiqué qu’à travers cette d’activité, le CNDH entend  créer les conditions de l’implication de la Gendarmerie nationale, dans le processus visant à l’amélioration de la situation des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.

SERCOM

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: arrêtés à la résidence de Bedié, 3 cadres du PDCI recouvrent la liberté

Après plusieurs jours passés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), les Sé…