Accueil POLITIQUE Clôture des discussions sur le Code électoral : le PM Gon se réjouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Clôture des discussions sur le Code électoral : le PM Gon se réjouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

0
0
148

Au terme de plusieurs rencontres  dont certaines en comité restreint et d’autres en plénière, le gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les groupements et partis politiques et les organisations de la société civile se sont retrouvés à la Primature ce lundi, pour la clôture des discussions entamées le 06 janvier dernier.

Dans son discours de clôture, Amadou Gon Coulibaly s’est rejouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Il a fait savoir que du rapport qui a été fait par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouvernement a pu noter, « des points de convergences, des points d’accords, des points de convergence possible, des désaccords et des  recommandations ».

Il s’est réjouit qu’il y ait eu parmi ces points,  la question du relèvement du cautionnement dans une fourchette qui a été discutée. Qu’Il y ait la question du parrainage qui a été discutée et admise par tous. Qu’il y ait aussi la question de la baisse du taux de remboursement de la caution, ainsi que de la question de la transhumance qui a été évoquée.

« il y a eu naturellement des points de divergence et des recommandations qui ont été faites soit à l’administration, soit à la commission électorale indépendante, pour rendre le processus encore plus efficace», a assuré Amadou Gon Coulibaly.

Le document relatif aux travaux de la deuxième phase du dialogue politique, sur le code électoral n’a pas été signé au cours de cette rencontre, toutefois, le Premier ministre a promis de rendre compte au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et le gouvernement conformément aux dispositions en vigueur avisera.

La signature du document final  se fera donc après le point du rapport au Chef de l’Etat, selon le Premier ministre Gon Coulibaly

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…