Accueil ÉCONOMIE Cité administrative d’Abidjan-Plateau : Le Premier Ministre inaugure les Tours A et B rénovées et lance les travaux de la Tour C

Cité administrative d’Abidjan-Plateau : Le Premier Ministre inaugure les Tours A et B rénovées et lance les travaux de la Tour C

0
0
152

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko inauguré jeudi les Tours jumelles A et B de la Cité administrative au Plateau à Abidjan, la Vitrine de la Côte d’Ivoire.

Les Tours jumelles A et B sont les premières de la Cité Administrative au Plateau. Ils ont été mises en service en 1978, mais avaient commencé à prendre des “rides”.

Leur réhabilitation, engagée par le gouvernement en 2017 a nécessité un investissement de plus de 66,6 milliards de FCFA.

En sa qualité de chef de l’Administration, le Premier ministre Hamed Bakayoko a traduit sa gratitude au président Alassane Ouattara, d’avoir entendu le cri de cœur, de détresse et d’avoir mis fin au calvaire des travailleurs de cette tour avant sa réhabilitation.

« cet investissement important, c’est la traduction du respect de l’etat », a-t-il indiqué.

En marge de cette cérémonie, Hamed Bakayoko a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la Tour C, qui seront assurés par PFO africa.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…