Accueil SOCIÉTÉ CHU de Yopougon: les agents contractuels en grève

CHU de Yopougon: les agents contractuels en grève

0
0
122

L’ambiance est malsaine au CHU de Yopougon (nord d’Abidjan). Les Brancardiers, aides-soignantes, auxiliaires en pharmacie, secouristes, caissières, agents de bureaux, secrétaires et contrôleursobservent depuis ce mardi 2 octobre un mouvement de grève pour réclamer cinq mois de salaire impayés.

Tôt dans la matinée, quelques grévistes ont pris d’assaut le Hall et l’entrée principale du Chu pour protester. Certains tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « 5 mois sans salaires » ou encore « ayez pitié, nous avons des élèves… » etc

Interrogé sur les raisons de ces salaires impayés, un agent qui souhaite garder l’anonymat révèle que les responsables du CHU auraient expliqué aux grévistes que «le budget du CHU de Yopougon pour l’année 2018 a été voté » sans que les agents contractuels soient pris en compte. Donc, ils peuvent travailler, « mais sans espérer de salaire, le temps d’un nouveau budget. »

Une quarantaine d’agents seraient concernés par cette situation, selon les grévistes, qui entendent paralyser le fonctionnement du Chu pour se faire entendre.

 

Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

EDITO par Sam Wakouboué: Le rêve est permis

Tous les rêves, dit-on, sont permis. Même les plus fous, utopiques et irréalisables. Ce sa…