Accueil POLITIQUE Choix d’Amadou Gon/ Coulibaly Fononna Cheick Ahmed : « Nous allons porter AGC à la magistrature suprême »

Choix d’Amadou Gon/ Coulibaly Fononna Cheick Ahmed : « Nous allons porter AGC à la magistrature suprême »

0
0
119

Coulibaly Fononnna, le président de l’Alliance pour le changement (APC) a donné de la voix au lendemain du Conseil politique du Rhdp, jeudi 12 mars, qui a choisi comme candidat du parti le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Contacté par la rédaction du quotidien l’Expression, le président de l’Apc s’est dit heureux du choix des cadres et militants du Rhdp porté sur Amadou Gon Coulibaly. Un choix entériné par le Président Ouattara. «Pour nous à l’APC, Amadou Gon Coulibaly est notre référence et nous n’avons cessé de le dire, c’est le meilleur des élèves du Président Ouattara de par sa fidélité, sa loyauté mais surtout son ardeur au travail, son organisation et sa maîtrise des dossiers de l’Etat.

C’est l’homme idéal pour la continuité», a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « J’ai été très ému par son discours juste après sa désignation. Il a non seulement souhaité l’union et l’esprit d’équipe en toute humilité, mais aussi en vrai croyant, il a remis le choix porté sur sa modeste personne entre les mains de Dieu le Tout-puissant », a ajouté Coulibaly.

Il assure par ailleurs que le Premier ministre peut compter sur les cadres du Rhdp ainsi que l’APC, promettant que son mouvement se battra « pour qu’il soit élu dès le premier tour au soir du 31 octobre 2020 ».

« Dieu dans sa miséricorde nous aidera à le porter à la magistrature suprême de notre pays le 31 octobre 2020. Oui avec AGC pour la continuité, nous le pouvons et nous le ferons par la grâce de Dieu », a-t-il conclu.

 

Saint Cyrille

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Covid-19 : le ministère de la Santé présente les bénéfices des mesures barrières

Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le dimanche…