Accueil INTERNATIONAL ASIE Chine/Wuhan reprend progressivement les services médicaux normaux

Chine/Wuhan reprend progressivement les services médicaux normaux

0
0
104

La lutte de la Chine contre le Coronavirus commence à porter ses fruits. La ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), reprend progressivement le traitement médical pour les patients souffrant d’autres maladies.

Une preuve tangible qu’il y a un léger mieux dans la lutte contre la maladie. Les patients, y compris ceux qui ont des maladies urgentes ou des maladies chroniques graves, peuvent prendre un rendez-vous dans les hôpitaux désignés à Wuhan afin de recevoir des services médicaux.

Wuhan a annoncé le 16 février une liste des établissements médicaux qui prennent en charge les patients souffrant d’autres maladies, en particulier les patients chroniques graves, les femmes enceintes et parturientes, les enfants, les patients ayant besoin d’hémodialyse et les patients brûlés.

Davantage d’hôpitaux ont été ensuite ajoutés à cette liste afin de fournir des services médicaux pour les patients dans un état critique et ceux qui ont des tumeurs malignes et des maladies chroniques. Le centre de prévention et de contrôle de l’épidémie de Wuhan a également mis en oeuvre une équipe en vue de coordonner les ressources médicales de la ville pour traiter les patients souffrant d’autres maladies de manière appropriée.

Dans le contexte de l’épidémie, de nombreux hôpitaux à Wuhan ont dû cesser de fournir les services médicaux normaux afin de répondre au nombre croissant de patients infectés par le COVID-19, qui a causé plus de 2.300 décès.

Le traitement du COVID-19 n’a cessé de montrer son efficacité en Chine, alors que de plus en plus de patients sortent de l’hôpital après leur rétablissement, a fait savoir jeudi un responsable de la santé. Selon un bilan établi mercredi, le nombre de patients qui sont sortis de l’hôpital dans tout le pays était 17,3 fois supérieur au nombre total de décès, alors que ce taux était de 1,08 le 1er février, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé.

La commission a indiqué dans son rapport quotidien qu’un total de 52.045 patients sont sortis de l’hôpital ce mercredi en fin de journée alors que 3.012 personnes étaient mortes de cette maladie sur la même période. Malgré cette embellie, de nouveaux cas de contamination sont annoncés en Chine.

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé jeudi avoir reçu des informations concernant 139 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et 31 décès mercredi sur la partie continentale de la Chine. Un total de 32.870 contacts étroits étaient toujours sous observation médicale.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Maroc/ Légion du mérite Américain: Mohammed VI honoré par Trump

C’est la lune de miel entre les Etats Unis d’Amérique et le royaume du Maroc. Le président…