Accueil INTERNATIONAL ASIE Chine/Lutte contre le Covid-19 : 27.323 patients de coronavirus obtiennent la guérison

Chine/Lutte contre le Covid-19 : 27.323 patients de coronavirus obtiennent la guérison

0
0
104

Lueur d’espoir dans la lutte contre le Coronavirus en Chine. Selon les autorités chinoises, un total de 27.323 patients infectés par le nouveau coronavirus sont sortis de l’hôpital après leur guérison lundi en fin de journée.

Ce même jour, 2.589 personnes ont quitté l’hôpital après leur convalescence, a déclaré la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

Lundi en fin de journée, le total des décès dus à la maladie a atteint 2.663. 77.658 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus ont été signalés dans 31 régions de niveau provincial et dans le corps de production et de construction du Xinjiang de la partie continentale de la Chine.

Ces résultats encourageants montrent que la Chine obtient des résultats considérables dans le blocage de la transmission interhumaine du Covid-19, selon l’équipe d’experts chinois et de l’Oms.

L’évaluation a été présentée lors d’une conférence de presse lundi à Beijing après que cette équipe composée de 25 membres avait conclu un voyage d’étude sur le terrain de neuf jours en Chine.

Dans cette veine, la Chine a joué un rôle crucial dans la protection de la communauté internationale, en permettant aux pays d’avoir un temps précieux pour adopter des mesures actives de prévention et de contrôle et en leur offrant une expérience valable, selon l’équipe d’experts mixtes.

La Chine prend des mesures prudentes, progressives et ordonnées pour rétablir graduellement l’ordre dans les secteurs social, économique, éducatif et sanitaire, a-t-elle indiqué, ajoutant que d’autres pays devraient réévaluer rapidement les mesures prises à l’égard de la Chine.

Le nouveau coronavirus est un nouvel agent pathogène, l’équipe a précisé que plus d’informations étaient nécessaires pour mieux comprendre la dynamique de transmission et la gravité de la maladie, ajoutant que le travail de prévention et de contrôle à l’échelle mondiale faisait encore face à de graves défis.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Tournoi UFOA-B (Qualification Can U17): les éléphanteaux en finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce vendredi pour la CAN U17 prévue au Maroc. …