Accueil INTERNATIONAL Chine-Afrique: Le forum des Think-Tanks réunit 400 participants

Chine-Afrique: Le forum des Think-Tanks réunit 400 participants

0
0
16

La 8e réunion du Forum Chine-Afrique des Think-Tanks s’est tenue du 26 au 27 août 2019 à Beijing. Près de 400 personnes dont des ambassadeurs de pays africains, des représentants du ministère chinois des Affaires étrangères, des experts des think-tanks (groupes de réflexion) et des représentants des médias des deux parties ont assisté à la réunion.

Des représentants de think-tanks chinois et africains ont mené une discussion sur la promotion globale de la mise en œuvre des résultats du Sommet de Beijing et la construction d’une communauté de destin plus étroite entre la Chine et l’Afrique.

Créée sous les auspices du secrétariat du Comité de suivi Chine du Forum de coopération Chine-Afrique, cette réunion a été organisée par l’Institut de recherche sur l’Afrique de l’Université normale du Zhejiang (UNZJ), et co-organisée par l’Institut de recherche Chine-Afrique et l’Institut chinois d’études internationales.

Après la cérémonie d’ouverture, le forum a tenu sa première séance plénière. Ce forum a été divisé en trois sujets, les chercheurs et les représentants de médias de Chine et de l’Afrique se concentrant sur des thèmes comme « Construire ensemble une communauté de destin plus étroite entre Chine-Afrique », « Connecter l’initiative “Une Ceinture, une Route” et l’Agenda 2063 de l’UA », et « Les échanges et la coopération des think tanks et médias sino-africains et le renforcement de la voix au chapitre de l’Afrique et de la Chine ».

Fondé en 2011 par l’Institut de recherche sur l’Afrique, le Forum Chine-Afrique des Think-Tanks a été officiellement intégré au cadre du Forum de coopération Chine-Afrique en 2012.

Il est devenu un mécanisme fixe du dialogue civil sino-africain et est progressivement devenu un domaine de pratique important pour la construction d’études africaines chinoises distinctives à l’Institut de recherche sur l’Afrique de l’UNZJ.

 

Nomel Essis

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans INTERNATIONAL

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…