Accueil POLITIQUE Célébration de l’excellence: Dominique Ouattara offre un séjour en France aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

Célébration de l’excellence: Dominique Ouattara offre un séjour en France aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

0
0
34

La Première Dame, Dominique Ouattara a permis à 10 meilleurs élèves de séjourner 21 jours durant en France. Une cérémonie a été organisée vendredi au cabinet de la Première Dame à Cocody pour la remise officielle des documents aux bénéficiaires.  

 

10 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire séjournent depuis le week-end en France. Et cela, grâce à la Première Dame Dominique Ouattara. La présidente de la Fondation Children Of Africa permet à ses valeureux élèves de passer des vacances éducatives à Cap d’ Ail en France. 

Avant leur départ, une cérémonie a eu lieu au cabinet de la Première Dame à Cocody. A cette occasion, les bénéficiaires ont été félicités. La présidente de la Fondation Children Of Africa a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à encourager l’excellence. La vagabonde de la charité a fait savoir qu’elle éprouve toujours un réel plaisir à soutenir l’éducation des enfants. Elle a remercié  Madame Florence Nys administrateur  de l’Association Cité Club Universitaire (CCU). La Présidente de Children Of Africa a rappelé que le partenariat établit entre sa Fondation et l’Association CCU a permis d’offrir des vacances agréables aux meilleurs élèves du pays.  Elle  a tenu à féliciter les élèves pour leur brillante performance. Madame Kandia Camara, Ministre de l’éducation nationale a rendu séance tenante un hommage appuyé à Madame Dominique Ouattara pour son soutien  à l’éducation des enfants.  « Votre soutien pour le monde de l’éducation est pour nous, une source d’émulation », a-t-elle indiqué.

La première responsable de l’éducation nationale a élevé Madame Florence Nys au rang d’officier de l’ordre du mérite de l’éducation nationale pour son appui constant dans la promotion de l’excellence dans l’éducation en Côte d’Ivoire. Quant à son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, il s’est réjoui de la contribution de son Institution à la promotion de l’excellence dans l’éducation. Il a rappelé que 70 % des demandes de visas sont accordés en Côte d’Ivoire. Les dix (10) meilleurs élèves âgés de 15 à 17 ans, ont obtenu des moyennes annuelles qui oscillent  entre 16,18 et 18,65 sur 20. Ils viennent de huit (08) directions régionales à savoir : Abidjan 1, Adzopé, Boundiali, Dabou, Divo, Dimbokro, Ferkéssédougou et Korhogo. Ce voyage est le 4e du genre offert par la Fondation Children Of Africa.

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidence de la caf : Jacques Anouma obtient le feu vert de la Fifa

L’ivoirien Jacques Anouma peut entamer sa campagne pour le poste de président de la Conféd…