Accueil LE COURRIER DES REGIONS CAVALLY/ Autonomisation de la femme: Le Gouvernement offre du matériel de salubrité et agricole aux femmes de Taï

CAVALLY/ Autonomisation de la femme: Le Gouvernement offre du matériel de salubrité et agricole aux femmes de Taï

0
0
254
À la faveur de sa visite dans la région du Cavally le mois d’octobre 2019, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Chef du Gouvernement a pris l’engagement d’appuyer les activités des femmes de ladite région pour leur autonomisation.
À cet effet, il a promis du matériel de travail aux associations féminines des départements de Guiglo, Tai , Blolequin et Toulepleu. Joignant l’acte à la parole, le Chef du Gouvernement vient d’offrir du matériel agricole et de salubrité aux femmes de Taï le dimanche 29 décembre 2019.
La cérémonie de remise qui a eu lieu  à la place publique de la ville, a donné l’occasion à Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité par ailleurs Présidente du Conseil régional du Cavally d’acheminer le don de l’État aux bénéficiaires.
Ce don a en croire la Ministre s’inscrit dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes mis en place au Conseil régional du Cavally.  projet qui s’élève à coût de 80 millions FCFA. Le don est composé d’un kit de salubrité et un kit agricole (un tracteur, des poubelles, presseuses d’atieké , des brouettes, groupes électrogènes , des dabas , broyeuse etc…) . Occasion pour Anne Désirée Ouloto de s’adresser   aux femmes de Taï à l’issue de la remise de don.
” Avec ce don de matériel, le projet pilote démarre à Taï. Mettez vous au travail parce que c’est le travail qui rend libre , c’est le travail qui donne la paix . Quand chacun gagne son pain il n’y aura jamais de guerre et de violence. Je sais pouvoir compter sur Taï. ” A-t-elle indiqué. Et de livrer  le message que lui a transmis le Président de la République et le Premier Ministre.
” Vous avez la salutations du Chef de L’État et du Premier Ministre qui me chargent de vous dire qu’ils comptent sur vous pour qu’il y ait la paix à Taï pour que les femmes puissent organiser leurs activités d’autonomisation , les enfants puissent aller à l’école dans la paix , les jeunes aient du travail . ” S’est-elle exprimée.
Par ailleurs Anne Désirée Ouloto a rassuré les populations des engagements pris par l’État , engagements relatifs au raccordement de Taï aux réseaux national électrique et au bitumage de l’axe Guiglo-Tai. Pour mettre un terme à ce programme de visite   dans le département de Taï , Anne Désirée Ouloto a félicité les groupements de femmes Paule-Oula et Ponan-Tai pour leur engagement aux activités d’autonomisation.
Ahmed Gouet (Correspondant régional)
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le président Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 23 janvier…