LE COURRIER DES REGIONS CAVALLY/ Autonomisation de la femme: Le Gouvernement offre du matériel de salubrité et agricole aux femmes de Taï Par L EXPRESSION Posté 31 décembre 2019 0 0 254 À la faveur de sa visite dans la région du Cavally le mois d’octobre 2019, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Chef du Gouvernement a pris l’engagement d’appuyer les activités des femmes de ladite région pour leur autonomisation. À cet effet, il a promis du matériel de travail aux associations féminines des départements de Guiglo, Tai , Blolequin et Toulepleu. Joignant l’acte à la parole, le Chef du Gouvernement vient d’offrir du matériel agricole et de salubrité aux femmes de Taï le dimanche 29 décembre 2019. La cérémonie de remise qui a eu lieu à la place publique de la ville, a donné l’occasion à Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité par ailleurs Présidente du Conseil régional du Cavally d’acheminer le don de l’État aux bénéficiaires. Ce don a en croire la Ministre s’inscrit dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes mis en place au Conseil régional du Cavally. projet qui s’élève à coût de 80 millions FCFA. Le don est composé d’un kit de salubrité et un kit agricole (un tracteur, des poubelles, presseuses d’atieké , des brouettes, groupes électrogènes , des dabas , broyeuse etc…) . Occasion pour Anne Désirée Ouloto de s’adresser aux femmes de Taï à l’issue de la remise de don. ” Avec ce don de matériel, le projet pilote démarre à Taï. Mettez vous au travail parce que c’est le travail qui rend libre , c’est le travail qui donne la paix . Quand chacun gagne son pain il n’y aura jamais de guerre et de violence. Je sais pouvoir compter sur Taï. ” A-t-elle indiqué. Et de livrer le message que lui a transmis le Président de la République et le Premier Ministre. ” Vous avez la salutations du Chef de L’État et du Premier Ministre qui me chargent de vous dire qu’ils comptent sur vous pour qu’il y ait la paix à Taï pour que les femmes puissent organiser leurs activités d’autonomisation , les enfants puissent aller à l’école dans la paix , les jeunes aient du travail . ” S’est-elle exprimée. Par ailleurs Anne Désirée Ouloto a rassuré les populations des engagements pris par l’État , engagements relatifs au raccordement de Taï aux réseaux national électrique et au bitumage de l’axe Guiglo-Tai. Pour mettre un terme à ce programme de visite dans le département de Taï , Anne Désirée Ouloto a félicité les groupements de femmes Paule-Oula et Ponan-Tai pour leur engagement aux activités d’autonomisation. Ahmed Gouet (Correspondant régional)
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Côte d’Ivoire: L’UE s’engage davantage à soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la durabilité du cacao
Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou