Accueil SOCIÉTÉ ‘‘Carte unique et intelligente’’ de la Mugefci: Ce qui va se passer pour les fonctionnaires avant la fin août

‘‘Carte unique et intelligente’’ de la Mugefci: Ce qui va se passer pour les fonctionnaires avant la fin août

0
0
310

La Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) a signé hier, à son siège au Plateau un accord de partenariat avec la librairie France Groupe…

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire. À un mois  de la rentrée scolaire, la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) annonce une remise de 10% sur les achats de fournitures scolaires à partir du réseau de la Librairie de France Groupe.

L’annonce a été faite hier par le Président du Conseil d’Administration de la Mugefci, Mesmin Comoé, à l’occasion de la signature de partenariat avec la Librairie France Groupe. «La carte unique et intelligente vient répondre à une exigence. Celle de permettre aux fonctionnaires d’avoir des fournitures scolaires de qualité à la rentrée», a-t-il affirmé. Pour le numéro un de la Mugefci, cette carte sera disponible d’ici la fin du mois d’août. «Le soucis de la Mugefci est de sécuriser ses opérations. Il n’est pas possible de tricher sur cette carte. (…) Et au plus tard fin avril 2019, cette carte sera exigée pour toutes les opérations de la Mugefci», a-t-il annoncé avant de rassurer les nouveaux fonctionnaires qui pourront également bénéficier des avantages de cette carte unique et intelligente.

Le Directeur Exécutif de la Mugefci, Brahima Traoré, cette innovation de la Mugefci vise à permettre aux mutualistes d’avoir accès ‘‘aux prestations de qualité et à moindre coût’’.  Il s’agit aussi, a-t-il ajouté, pour la Mutuelle de s’assurer que c’est le véritable ayant-droit qui bénéficie de la prestation. Il a présenté les deux cartes : celle de l’adhérent et celle de l’ayant-droit. «La carte comprendra une puce intégrée. (…) Nous ambitionnons de mettre en place une carte unique qui donne accès aux prestations des différents régimes de la Mugefci, aux services d’épargne (Mucref-ci) etc. C’est une carte unique d’accès aux mutualistes aux prestations des soins au titre des régimes d’assurance de la Mugefci (régime Ivoire santé, Ivoire prévoyance…) et au service d’épargne.

Donc, la même carte permettra aux mutualistes d’accéder  à l’ensemble de nos prestations. C’est une carte bancaire. Donc, elle va jouer son rôle de carte bancaire auprès de la Mucref-ci», a-t-il indiqué. Brahima Traoré a également vanté la transformation digitale avec la disparition du papier. On aura plus, a-t-il assuré, de problème avec les bons de différents filets. «Désormais, on a des bons intégrés. La carte va enfin  permettre aux membres de la Mugefci d’accéder au réseau Visa», a ajouté Mesmin Comoé tout en assurant que le problème avec Ivoire Santé sera réglé dans les prochains jours.

Fofana Ali

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle ivoirienne: 152 incidents enregistrés à la mi-journée, voici quelques uns

Au moins 152 incidents ont été recensés à la mi-journée sur l`ensemble du territoire ivoir…