Accueil SPORT CAN 2021 : Amadou Gon Coulibaly, souhaite que les jeux  renforcent la fraternité et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire 

CAN 2021 : Amadou Gon Coulibaly, souhaite que les jeux  renforcent la fraternité et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire 

0
0
24

Abidjan, le 19 octobre 2018 – Présidant la cérémonie de lancement des travaux de construction des infrastructures sportives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, le 19 octobre 2018 à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a émis le vœu que ces jeux contribuent au renforcement  de la fraternité et de la cohésion sociale entre les Ivoiriens.

“Le Président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement ont à cœur de faire de la CAN  un événement qui devra renforcer les liens de fraternité et de cohésion qui nous unissent”, a dit le Chef du gouvernement.

Les travaux d’infrastructures comprennent la construction de nouveaux stades de compétition,  de terrains  d’entraînement, de cités d’hébergement et la réhabilitation de stades existants.

Pour recevoir cette messe du football africain, la Côte d’Ivoire mettra à disposition 6 stades de compétition et  24 terrains d’entraînement. Les villes sélectionnées sont  Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.

Selon le ministre des Sports,  Paulin Danho, les travaux vont durer 24 mois et coûteront environ 200 milliards de FCFA.

 


Fulbert W. YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…