Accueil INTERNATIONAL EUROPE Brexit : un accord conclu entre Londres et l’UE

Brexit : un accord conclu entre Londres et l’UE

0
0
13

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, ont annoncé jeudi, qu’un accord sur le Brexit avait été conclu entre l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni, afin d’éviter un divorce brutal.

Cet accord doit cependant être validé à la fois par les 27 réunis en Conseil européen jeudi et vendredi, ainsi que par le Parlement britannique, qui devrait se prononcer samedi.

L’on ignore encore le contenu du nouvel accord conclu entre Londres et Bruxelles, qui doit être approuvé par le Parlement britannique. Rappelons que Boris Johnson ne dispose d’ailleurs pas d’une majorité au Parlement, souligne le site d’information francetvinfo.fr.

“Nous avons trouvé un très bon nouvel accord”, a tweeté Boris Johnson. “Désormais, le Parlement (britannique) devrait le voter samedi, pour que nous puissions passer à d’autres sujets”, a-t-il écrit sur le réseau social.

Les négociations en vue d’un accord sur le Brexit “sont en meilleure voie” que par le passé mais il y a encore du chemin à faire pour parvenir à un accord, a estimé la chancelière Angela Merkel, devant la chambre des députés à Berlin, peu avant le début d’un sommet européen dominé par ce sujet.

Contraction de ‘’British Exit’’, le Brexit consiste en la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans EUROPE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…