Accueil SPORT Bouaké/Sports et Loisirs: Les travaux de rénovation de la piscine municipale lancés ce vendredi

Bouaké/Sports et Loisirs: Les travaux de rénovation de la piscine municipale lancés ce vendredi

0
0
42

En juin 2021, soit dans un délai de huit mois,  les populations de Bouaké auront droit à un complexe sportif sur le site de l’ancienne piscine municipale, détruite au cours de la décennie de crise.

Financés à hauteur de 4 milliards de frs Cfa par l’Etat de Côte d’Ivoire, agréés par l’ex-Premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly et appuyés par le ministre des Transports, Amadou Koné, ces travaux ont été lancés, hier vendredi, sur l’ancien site, par le ministre des Transports, Amadou Koné, le ministre des Sports et des Loisirs, Danho Paulin et le maire de la commune hôte, Nicolas Djibo.

Cette reconstruction qui a démarré, permettra de réhabiliter les deux anciennes piscines  et bâtir tout autour d’autres nouvelles infrastructures, notamment, un amphithéâtre semi-ouvert de 609 m3, un aire de jeux pour enfants de 482 m3, un terrain de basketball de 473m3, une espace dédié au mariage de 272 m3, un autre terrain pour sport de 15 731m3.  «  C’est un projet intégré, Il s’agit pour nous de créer un lieu de vie à Bouaké. Pas seulement par nostalgie, mais, c’est aussi un besoin pour les populations. Un espace moderne, convivial pour à la fois se détendre, se restaurer, mais également un espace de jeu pour les jeunes de Bouaké. Je voudrais remercier le Président de la République et le gouvernement qui ont autorisé que ce financement se fasse à Bouaké », a indiqué le ministre des Transports, Amadou Koné. Et d’ajouter : « L’année prochaine l’autoroute arrive à Bouaké, la ville est desservie depuis cinq ans par Air Côte d’Ivoire, la population a augmenté, la ville a retrouvé son dynamisme économique, il est important que pour accompagner tout cela, cette ville puisse disposer d’infrastructures pour accompagner tout ceux qui viennent à Bouaké. Au-delà de ce que la piscine représente dans nos cœurs, c’est ce qui a motivé le maire et moi, pour que nous fassions cet important centre de loisir, de rencontre, pour créer des emplois ici ».

Pour sa part, le maire de la commune de Bouaké, durant la 3ème session du Conseil municipal qui se tient ce samedi, les Conseillers municipaux vont baptiser la nouvelle piscine municipale, « Complexe sportif Amadou Gon Coulibaly ». Poursuivant, le maire Nicolas Djibo a indiqué que « ce top départ des travaux de restauration de notre piscine municipale, est, parfaitement, en phase avec  la volonté de tous ici, de redonner à la Culture, toute sa place dans le processus de redécollage de cette cité. Bouaké ambitionne de renouer avec sa fonction de pôle culturel majeur sur l’échiquier national et sous-régional, et, ce chantier tombe à point nommé ». Quant au ministre de tutelle, Danho Paulin, il a rendu hommage à feu Amadou Gon Coulibaly et a salué la mairie de Bouaké qui a décidé de l’immortaliser : « Quand nous parlons de Bouaké, on ne que penser à la piscine municipale de Bouaké. Aujourd’hui, nous sommes là pour poser un acte chargé de symboles et que la Côte d’ Ivoire retiendra. Nous sommes là pour immortaliser l’ambition d’un homme, rappelé malheureusement trop tôt. Nous sommes là pour immortaliser le digne fils que le Poro a donné à la Côte d’Ivoire, nous sommes là et nous sommes fiers et reconnaissants à la mairie de Bouaké d’avoir pensé et honoré Amadou Gon Coulibaly ».

Marcel Konan (Correspondant régional)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…