Accueil LE COURRIER DES REGIONS Bouaké : 10 blessés dont 5 par balles dans les altercations entre étudiants et gardes pénitentiaires (procureur)

Bouaké : 10 blessés dont 5 par balles dans les altercations entre étudiants et gardes pénitentiaires (procureur)

0
0
140

Des altercations survenues entre les étudiants et des gardes pénitentiaires mercredi nuit à Bouaké (centre ivoirien) ont fait au total  dix (10) blessés, a indiqué jeudi le procureur de la république près le tribunal de première instance de Bouaké (centre ivoirien), Koné Braman, dans un communiqué.

Parmi les blessés, l’on dénombre « (08) blessés dans les rangs des étudiants, dont cinq (05) par balles, et de deux (02)  blessés du côté des gardes pénitentiaires », souligne le procureur dans le texte, précisant que les victimes ont été « conduites au CHU de Bouaké et leur vie n’est pas en danger ».

Sur les raisons de cet incident, le procureur explique que « le mercredi 28 novembre 2018, aux environs de 20 heures, une altercation est survenue entre un étudiant et un garde pénitentiaire dans un bistrot sis en face du campus II de l’université de Bouaké. Cette altercation a dégénéré en une bagarre généralisée entre étudiants et gardes pénitentiaires ».

Une enquête est ouverte au commissariat de police du 5ème arrondissement.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…