Accueil CULTURE Religion Bouaflé/ Gestion et financement d’entreprise Le conseil régional forme 200 jeunes

Bouaflé/ Gestion et financement d’entreprise Le conseil régional forme 200 jeunes

0
0
62

Du 21 au 31 janvier 2020, 200 jeunes de la Marahoué ont participé à la Plate Forme de Service (PFS) de Bouaflé, à une formation sur la gestion en entreprise, à l’initiative du Conseil régional de la Marahoué. Cette formation a bénéficié du financement du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Selon le chargé de formation au cabinet Promac Afric, Koffi Allah, cette formation vise à leur permettre de connaître les outils modernes d’une bonne gestion d’entreprise et de formuler leur demande de financement. Le président du Conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, rendant visite aux participants, a affirmé sa volonté de leur octroyer un fonds de 80 millions F CFA afin qu’ils se prennent en charge. Toutefois, il a déploré le fait que les précédents bénéficiaires du fonds n’aient pas remboursé leur dette.

« La somme de 80 millions qui a été allouée aux jeunes par l’ancienne équipe du Conseil régional est partie en fumée. Il n’y a pas eu de remboursement, ni de projets commencés », a souligné M. Zamblé. A cet effet, il a invité tous les jeunes qui bénéficieront de ce fonds de le rembourser impérativement afin que d’autres puissent en avoir droit. Le 3ème vice-président, Kouamé Gbosso Vincent, a exhorté les bénéficiaires de cette formation à mettre en pratique les connaissances acquises, à s’investir totalement dans leurs activités qui seront financées par le Conseil régional en les gérants avec rigueur et abnégation.

Quant aux premiers bénéficiaires du fonds de 80 millions francs CFA alloué par l’ancienne équipe du conseil régional, il leur a demandé le remboursement de leurs dettes. Cette formation a porté sur sept modules qui sont l’entreprise et famille, l’achat et contrôle de stock, le marketing, la tenue des registres de comptabilité, l’estimation des coûts, la planification financière ainsi que le personnel et la productivité.

Traoré Yacouba Diarra

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans Religion

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : des pro- Soro devant le juge ce mardi

Dix partisans de Guillaume Soro, qui avaient été interpellés en décembre dernier pour atte…