Accueil LE COURRIER DES REGIONS Botro/ Après le retour au calme:Policiers et population mènent une opération de nettoyage des rues

Botro/ Après le retour au calme:Policiers et population mènent une opération de nettoyage des rues

0
0
31

La ville de Botro retrouve sa stabilité.

Après les manifestations qui ont secoué la ville, les forces vives de la localité ont décidé de tourner la page.

Avec le commissariat de police, les populations notamment les jeunes, ont entrepris une opération de salubrité publique consistant à libérer les voies des troncs d’arbre et à nettoyer les rues.

Cette opération a enregistrée la présence effective de Monsieur Yao Maurice Maire de la ville de Botro, Monsieur Joseph Braffo, sous-préfet de Botro qui représentait le Préfet de département, la Brigade de Gendarmerie, les Eaux et Forêts et Diby Constant, Président de la jeunesse communale de Botro.

Cette initiative, selon le commissaire Ben Téhora, chef de service du commissariat de Botro, qui s’inscrit dans un esprit de renforcement de la cohésion sociale, de la collaboration police- population et de la paix.

Ainsi, les principales rues de la ville ont été débarrassée des barricades et autres immondices qui ont augmenté à la faveur des évènements liés aux élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Débutée à 7h20 minutes l’opération coup de balai a pris fin sans incident à 10h 30 minutes avec une participation estimée à 300 personnes environ.

Traoré Yacouba Diarra

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…