Accueil LE COURRIER DES REGIONS Bagoué/ Electrification rurale :  Tioro sort de l’obscurité

Bagoué/ Electrification rurale :  Tioro sort de l’obscurité

0
0
37

La joie était perceptible sur les visages des centaines d’habitants du village de Tioro le jeudi 14 novembre dernier, dans le département de Kouto.

Cette joie avait pour origine le raccordement de ce village au réseau électrique national placé sous le parrainage du ministre Bruno Nabagné Koné, député de la localité et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé.

Cette fête de la Lumière a permis au ministre de la Construction de revenir sur l’importance de l’électricité dans le processus de développement d’une localité comme Tioro. Pour lui,  « l’électricité est la base du développement, je n’ai vu aucun pays se développer sans électricité. Le courant permet en plus du confort qu’il peut offrir de produire plus, d’aider les femmes dans leurs tâches ménagères, d’aider les enfants à faire de meilleures études…  ».

Les populations de Tioro ont salué son implication dans les différentes actions de développement menées à bien dans la région. Le parrain aux populations l’importance de maintenir la cohésion au sein des populations et entre les cadres pour perpétuer le développement dans les régions de la Bagoué.

« Pour le développement, il n’y a plus de politique. Que tu sois Fpi, Pdci ou Rhdp, quand on met la lumière quelque part, elle profite à tout le monde. Il a appartient aux cadres que nous sommes de faire la part des choses entre les actions et menées pour l’amélioration du cadre de vie de nos populations et nos postures politiques », a insisté Bruno Koné.

Il a invité certains cadres le rejoindre dans la lutte pour le développement de la Côte d’Ivoire auprès du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…