Accueil LE COURRIER DES REGIONS Bagoué/Bruno Koné rassure : « Il n’y a pas de conflits interethniques en Côte d’Ivoire »

Bagoué/Bruno Koné rassure : « Il n’y a pas de conflits interethniques en Côte d’Ivoire »

0
0
33

La première semaine de campagne dans la Bagoué pour l’élection présidentielle du 31 octobre s’est déroulée dans un bel esprit.

Partout où elle est passée la coordination régionale, pilotée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a été reçue par des populations fortement mobilisées et très enthousiastes à l’idée de pouvoir à nouveau porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara.

A Gbon où il a déposé ses valises le 23 octobre, le directeur régional de campagne a dénoncé l’attitude des partis de l’opposition visant à instaurer un climat délétère dans le pays en vue d’empêcher la tenue de la présidentielle.

S’adressant à la jeunesse, Bruno Koné a invité ceux-ci à « ne pas tomber dans le piège que nos adversaires sont en train de nous tendre. En Côte d’Ivoire, il n’y a pas de problème de communauté, ni de problèmes d’ethnies. Ce sont des hommes politiques que nous connaissons et qui sont identifiés, qui prennent certains jeunes pour les opposer à d’autres ». Poursuivant il a invité l’ensemble des responsables du Rhdp à “crier suffisamment fort cette vérité afin que de l’extérieur l’on n’est pas le sentiment que la Côte d’Ivoire est en proie à un conflit intercommunautaire ».

Les membres de la coordination régionale dans leur ensemble se sont montrés particulièrement actifs sur le terrain de la mobilisation depuis le lancement de la campagne. Chacun y allé de son discours qui pour passer en revue les actions de développement réalisées dans les différentes localités par de la Bagoué au cours de ces neuf dernières années, qui pour les sensibiliser à demeurer mobilisés pour assurer le ” un coup KO” au soir du 31 octobre.

Nomel Essis avec Sercom

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…