Accueil SOCIÉTÉ Bagarre rangée entre chauffeur de gbaka et gnambo: Ce qui s’est réellement passé, hier, au carrefour Macaci

Bagarre rangée entre chauffeur de gbaka et gnambo: Ce qui s’est réellement passé, hier, au carrefour Macaci

0
0
86

La voie express Abobo-Adjamé, dans les deux sens, était paralysée, hier entre 8h et 14h.

A l’origine de cet incident, une bagarre rangée entre chauffeur de mini-cars communément appelé «gbaka» et syndicaliste appelé «gnambro» a perturbé la circulation, plus précisément entre la société Sonitra et le carrefour Macaci.  Selon une source exerçant dans le milieu du transport, que nous avons joint hier au téléphone, un infortuné apprenti-gbaka après le chargement de son véhicule, au niveau de Macaci a été poignardé, après avoir refusé de reverser au « gnambro » la somme de 100 F Cfa  comme frais de chargement. « Le gnambro a saisi l’apprenti par les colles et dans la résistance, il a poignardé l’apprenti. Venant au secours de son apprenti le chauffeur du gbaka a été pris à partie par les badauds présents sur les lieux. Il l’ont assommé à coup de pierre », a-t-il indiqué sans toutefois être précis sur le bilan de cette bagarre sanglante. A en croire notre source, les chauffeurs de gbaka, à leur tour, ont bloqué la voie express dans les deux sens pour exprimer leur mécontentement.

Selon d’autres sources, des badauds ont profité de la situation pour dépouiller les passants et les véhicules bloqués sur la ligne au moment des faits. Après l’intervention de la Police nationale, de la gendarmerie et du CCDO, le calme est revenu.

I.K      

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…