Accueil LE COURRIER DES REGIONS Bafing / Révision de la liste électorale: 6042 nouveaux électeurs inscrits sur le listing

Bafing / Révision de la liste électorale: 6042 nouveaux électeurs inscrits sur le listing

0
0
37

La Commission électorale indépendante a donné mardi dernier, les statistiques provisoires de l’opération de révision de la liste électorale qui s’est déroulée du 18 au 24 juin dans tout le pays.

Dans la région du Bafing, ce sont 11 543 personnes qui se sont présentées dans les centres d’enrôlement dont 6 042 nouveaux inscrits sur le listing électoral. Les détails par département se présentent comme suit : A Touba, sur un total de 4 726 personnes, l’on enregistre 2 591 nouveaux inscrits. Quant à Ouaninou, ce sont 2 001 nouveaux inscrits sur un total de 3 462 tandis qu’à Koro, le total fait 3 354 dont 1 450 nouveaux inscrits. Selon le président régional Diomandé Sinzé, l’opération a été un succès dans la région car les résultats réalisés sont au-delà des prévisions. Quant à la rupture de formulaires constatée par moment au cours de l’opération, le président Diomandé a indiqué que cela était dû à l’arrivée massive de personnes venues des autres régions pour se faire enrôler dans la région. « Une opération se prépare minutieusement à l’avance sur la base de statistiques.

Tout était mis en place pour qu’il n’y ait pas rupture de formulaires. Mais comme vous le savez, ce sont des dizaines de cars remplis de personnes qui sont venues se faire enrôler dans la région. Ce qui a créé  cette situation», a expliqué Diomandé Sinzé. Qui s’est félicité du bon déroulement de l’opération sur le territoire régional.
Les statistiques provisoires données par Gervais Coulibaly, Vice-président chargé de la liste électorale, étaient de 915 801 dont 487 568 personnes déjà inscrites et 428 233 personnes nouvellement inscrites sur le listing électoral national.

Cheick Bakayoko, correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Richard Bell (Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire) : « La violence basée sur le genre est reconnue comme facteur de la propagation du SIDA »

Le monde est confronté à des défis inattendus au début de la campagne des « 16 jours dR…