Accueil POLITIQUE Attécoubé/Arbre de Noël: Le ministre Tchagba Laurent ‘’gâte’’ plus de 500 enfants.

Attécoubé/Arbre de Noël: Le ministre Tchagba Laurent ‘’gâte’’ plus de 500 enfants.

0
0
162

Le ministre de l’hydraulique Tchagba Bogui Laurent a comblé plus de 500 enfants de la commune d’Attecoubé dont il est le député.

C’est au terminus du bus 04, dans la commune d’Attécoubé, que le ministre de l’hydraulique, Tchagba Bogui Laurent, a donné rendez-vous aux enfants de cette commune. C’était à l’occasion de la 5e édition de l’arbre de Noël. Cet évènement qui a vu la présence des enfants de tous les quartiers précaires de la commune d’Attécoubé (nord d’Abidjan) a eu pour marraine la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Madame Ramata Ly-Bakayoko.

Les enfants dont l’âge est compris entre 2 et 10 ans ont répondu massivement à l’appel du père Noël Tchagba Bogui Laurent. À sa prise de parole, le secrétaire général de l’Udpci, c’est dit heureux de donner le sourire à quelques enfants, les plus démunis de sa commune.

« Je voulais saluer tous les enfants et leurs familles qui ont bien voulu répondre à notre invitation, pour cette fête qui est organisée en l’honneur des enfants d’Attécoubé.

Madame la ministre, tous les ans depuis 5 ans, nous avons pris l’initiative de faire une fête aux enfants de la commune, car la majeure partie de notre commune comprend des quartiers précaires, pour que ces quartiers perdent leur précarité pour revêtir un développement et pour les hisser à un niveau acceptable de vie communautaire et de vie avec la modernité. En attendant que nous parvenions à cela, nous nous attelons à donner le sourire aux enfants qui y vivent pour leur éviter la frustration de leurs camarades qui vivent dans les grands quartiers.

 

Cette situation qui est courante dans notre commune m’a touché personnellement et en tant que fils d’Attécoubé, nous avons pris l’initiative de fêter chaque année nos enfants, comme leurs amis du reste du monde », a-t-il informé le père Noël Tchagba Bogui Laurent.

 

La marraine de cette fête à l’honneur des enfants d’attecoubé, à d’entrée rendu un vibrant hommage à son collègue du gouvernement qui, pour elle, l’aide dans sa tâche en organisant cette belle cérémonie pour faire plaisir aux tout-petits de la commune d’Attécoubé.

« Je suis très heureux d’être ici parmi vous aujourd’hui, et je voulais rendre hommage à mon collègue le ministre Tchagba Bogui Laurent, et lui dire merci, merci parce qu’il m’aide dans ma tâche lorsqu’il donne le sourire aux enfants. Je suis très heureuse et je lui suis sincèrement reconnaissante», s’est exprimée la ministre Ramata Ly-Bakayoko. C’est sur de belles notes musicales que cette rencontre entre les enfants et leur papa Noël du jour a pris fin.

                                                                                        Saint Cyrille

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…