Accueil POLITIQUE Arthur Banga /2020 : « La candidature d’Henri Konan Bédié serait, à mon avis, la pire décision de sa carrière »

Arthur Banga /2020 : « La candidature d’Henri Konan Bédié serait, à mon avis, la pire décision de sa carrière »

0
1
310

En 2020, Bédié doit-il rester dans son rôle de faiseur de roi, comme en 2010 et en 2015 ?

Henri Konan Bedie est un homme politique exceptionnel. Il a joué les premiers rôles dans son pays pendant plus de 50 ans et cela reste un privilège. Ce privilège, il doit le capitaliser en restant faiseur de roi. Mais en évitant d’être dans la bataille. On attend d’un homme de son âge et de son expérience un statut de vieux sage, de conseiller et donc de faiseur de roi.

Que pensez-vous d’une éventuelle candidature de sa part ?

La candidature d’Henri Konan Bédié serait, à mon avis, la pire décision de sa carrière. À 85 ans, alors que la tendance est au renouvellement et au rajeunissement de la classe politique, il serait incongru et décalé de se jeter dans la bataille. Il a des chances de concourir avec des petits-fils et il pourrait incarner le passé, et plus grave, le passif, alors que l’heure est à l’innovation et l’avenir.

Croyez-vous en une alliance Bédié – Gbagbo – Soro ?

Honnêtement, ça de la gueule. Ce trio est quasi imbattable vu l’aura de chacune de ces trois personnalités. Mais un renouvellement est plus que souhaitable pour notre pays. De plus, l’agenda judiciaire de Laurent Gbagbo est délicat et l’entente post accession au pouvoir sera problématique.

Source : JDA

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…