Accueil SOCIÉTÉ Arnaque dans l’immobilier: La police met fin aux agissements d’un escroc en série

Arnaque dans l’immobilier: La police met fin aux agissements d’un escroc en série

0
0
184

Le commissaire du 8è arrondissement de Cocody vient de faire l’une des belles prises du mois d’août, en procédant à l’arrestation d’un des plus grands escrocs dans le domaine de l’Immobilier en Côte d’Ivoire.

En effet ,explique la direction générale de la police nationale, le 15 Août dernier, après avoir arnaqué plus d’une centaine d’individus, Il a été interpellé par le commissariat du 08 arrondissement de Cocody en compagnie de l’un de ses complices.

Ce dernier qui abusait ses victimes en leur proposant des logements qui n’étaient pas à lui ou qui étaient fictifs, était également passé maître dans l’art de la falsification de document administratif.

Il était connu sous plusieurs fausses identités notamment celle de Kablan, Yapi Yapo Lambert, Yapi lambert ou encore Kakou Béche François. Il faut dire aussi que ce dernier d’un certain âge, utilisait cela comme atout pour appâter ses victimes. Dans son mode opération il leur donnait même la photocopie de sa carte nationale d’identité et allait plus loin en se laissant prendre en photo par celles-ci comme pour les rassurer et les mettre en confiance.

Conduit au commissariat de police, Il a été formellement reconnu par plus d’une centaine de victimes seulement pour la ville d’Abidjan. Il serait également en cause dans d’autre localité du pays pour la même escroquerie.

Fulbert Y.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…