Accueil POLITIQUE Armée: voici l’identité des 3 casques bleus ivoiriens tués au Mali

Armée: voici l’identité des 3 casques bleus ivoiriens tués au Mali

0
0
200

Trois casques bleus ivoiriens de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) ont perdu la vie, ce  mercredi 13 janvier, dans une attaque de leur convoi à 95 km au sud de Tomboutou par des Djihadistes,  alors qu’ils étaient en mission de reconnaissance.
il s’agit de:
1. Sergent – Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie ;
2. Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie ;
3. Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales.

LIRE AUSSI:  Le président Ouattara exprime ses condoléances aux familles des 3 casques bleus ivoiriens tués au Mali

Dans un communiqué, le Premier Ministre, Ministre de la défense, Hamed Bakayoko s’incline devant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, présente ses condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées.

Il exprime par ailleurs sa compassion aux 4 blessés et leur souhaite un prompt rétablissement, tout en apportant son soutien à leurs camarades encore présents sur le théâtre des opérations.

Malgré ce qui s’est passé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ministre de la Défense, réaffirme la détermination du Gouvernement ivoirien à oeuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

JUSTICE: INTERPELLEES LE 13 AOUT, 4 FEMMES DE GPS DONT MME BONIFON ONT ETE LIBEREES MERCREDI. UNE 5E (ANGE YEO) A “ETE LIBEREE IL Y A 2 JOURS”, SELON LE MVT