Accueil POLITIQUE Après son Hadj, le président Alassane Ouattara sera de retour vendredi à Abidjan

Après son Hadj, le président Alassane Ouattara sera de retour vendredi à Abidjan

0
0
192

Après un séjour privé en France, suivi de son pèlerinage à la Mecque, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, sera de retour le vendredi 24 août à Abidjan, a annoncé jeudi son entourage.

L’avion transportant le chef de l’Etat devrait se poser à 17h à l’aéroport Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, précise la même source, invitant les ivoiriens à se vêtir en blanc pour « accueillir El Hadj Alassane Ouattara »

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, on se souvient, avait quitté Abidjan le 9 août dernier pour la France, deux jours après la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du pays.

Il s’est ensuite rendu en Arabie Saoudite. Sur place, M. Ouattara a fait sa Oumra et les étapes du grand hadj.

Le mercredi 22 août, à l’invitation du roi Saoudien Salman Bin Abdulaziz, serviteur des deux saintes mosquées, le président ivoirien Alassane Ouattara a participé  à la cour royale du palais de Mina, à une réception annuelle pour les chefs d’État et les dignitaires islamiques qui ont effectué les rites du Hadj.

En marge de cette réception, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec son hôte. Les deux personnalités se sont engagées à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à renforcer la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/ Cotisations des Coges:Amédé kouakou suspend tous les frais annexes

Toutes les cotisations exceptionnelles levées par les comités de gestions scolaires (Coges…