Accueil POLITIQUE Après sa victoire, le maire Cissé Bacongo promet un Koumassi «nouveau» dans les jours prochains

Après sa victoire, le maire Cissé Bacongo promet un Koumassi «nouveau» dans les jours prochains

0
0
252

Elu aux élections municipales du 13 octobre, avec 49,17% des suffrages, le nouveau maire de la commune de Koumassi Cissé Bacongo ne veut pas faire les choses à moitié. Il promet dans les jours prochains, une nouvelle commune métamorphosée, avec un « visage plus reluisant » que celui laissé par son prédécesseur Ndohi Raymond.

«Le maire élu a proposé aux populations, un programme de gestion de la commune qu’il compte bien mettre en oeuvre. Les jours prochains marqueront le signal de la métamorphose de Koumassi », a affirmé Sangaré Yacouba, directeur de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une conférence de presse au siège du parti à Koumassi.

 

« il a déjà sa maquette qu’il a déjà confectionné, exactement comme le président Félix Houphouet Boigny l’a fait en 1960. Vision maquette, mise en œuvre de la maquette, mise en œuvre de la vision, pour transformer la vision en réalité. En 1960, la Côte d’ivoire n’était pas le pays le plus développé de la sous région, mais c’est parce qu’on a eu la chance d’avoir quelqu’un qui avait une vision, qui avait fait la maquette de la Côte d’ivoire qu’il rêvait, c’est pratiquement  la même chose pour Bacongo aujourd’hui. il a dessiné déjà la maquette de Koumassi, dans sa tête, il a déjà le koumassi nouveau. Et ce Koumassi tout le monde le verra bientôt », a –t-il souligné.

Selon l’honorable Sangaré Yacouba, tout sera une priorité pour le nouveau maire notamment l’hygiène, l’assainissement, la voirie,  la sécurité, la lutte contre la pauvreté….

« Nous sommes prêts pour relever les défis, nous sommes prêts pour apporter le changement à Koumassi, Nous sommes prêts à gouverner Koumassi dans sa diversité. Il n y aura pas de chasse aux sorcières à koumassi. Toutes les populations peuvent rester sereines», a assuré le député.

Au cours de cette conférence de presse, Sangaré Yacouba a également félicité les populations pour avoir démantelé les réseaux de fraudes mis en place par le maire sortant, pendant les élections municipales.

Il a déploré les « mains obscures issues des rangs du RHDP qui ont travaillé en intelligence avec le maire sortant en faisant campagne contre la liste RHDP »,  ainsi que les attaques perpétrées contre certains de leurs responsables électoraux par des inconnus.

 

Fulbert Y.

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…